La Naturopathie

« Dans mes conseils de Diététique et d'Hygiène de vie, je suis à l'écoute des besoins et difficultés de chaque personne et j'accompagne en douceur vers un équilibre. Ensemble nous cherchons comment trouver du plaisir tout en mangeant sainement. »

 

bouteilles en colournuriturecrystals

 

La Naturopathie vise avant tout à préserver notre capital de santé, en puisant son inspiration dans différentes techniques : Alimentation, diététique, hydrothérapie, psychologie, nutrithérapie, phytothérapie, relaxation, réflexologie, aromathérapie, ostéopathie, exercices physiques et méthodes manuelles.

 

C’est aussi bien un enseignement des lois de la vie saine, qu’une prévention et des soins à l’aide de méthodes naturelles.

 

Le Naturopathe établit une relation d’aide dans le plus grand respect de la personne et dans une vision globale de l’être humain en intégrant des aspects physiologiques, psychologiques, sociaux, culturels et spirituels de l’individu. Il cherche à préserver et optimiser la santé, améliorer la qualité de vie et permettre l’auto guérison.


L’origine du mot « naturopathie » vient de deux mots anglais « nature » et « path » qui signifient « le chemin de la nature » ou « la voie de la nature ». La naturopathie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle mais elle la complète, d’où son appartenance aux « médecines complémentaires ».

Ces conseils d'hygiène de vie et de bien-être ne sauraient en aucun cas remplacer une consultation du médecin.